Appel à candidatures pour l’élection du Président et du Bureau national

jdem-cover-election-nationale

Chers adhérents,

Dans quelques semaines, les Jeunes Démocrates renouvelleront leur Président et leur Bureau National.

Conformément à nos statuts, notre règlement intérieur, et les modalités votées en Conseil National en mai 2015 et janvier 2016, vous trouverez ici le protocole électoral national. Il précise que le 1er tour de l’élection se tiendra du 20 au 22 février 2016 ; et le 2e tour est prévu du 5 au 7 mars 2016. Retrouvez ici le calendrier de l’élection.

L’élection se fera sous forme d’un vote électronique, suivant une méthodologie garantissant le secret du vote, décrite dans le protocole électoral national.

Les candidatures au Bureau National seront composées de listes de 30 adhérents (20 titulaires et 10 suppléants), répondant aux critères d’éligibilité et représentant au moins 7 régions (parmi les 13 nouvelles régions françaises, et 2 autres territoires : outre-mer et étranger). Les candidats à la Présidence Nationale des Jeunes Démocrates seront les personnes placées en première place de chaque liste. Pour les têtes de liste, vous trouverez ici le bulletin de déclaration de liste.

Notez que si votre dernière adhésion date de 2014, vous n’obtiendrez le droit de candidater ou le droit de vote, qu’après renouvellement de votre cotisation au Mouvement Démocrate.

Pour les candidats, vous trouverez ici le bulletin de candidature individuelle. Il sera à remplir et à renvoyer à votre tête de liste, qui le renverra, avec l’ensemble des 30 candidatures individuelles de sa liste, au président de la Commission d’Arbitrage, avant le jeudi 21 janvier 2016 (inclus). En outre, notez qu’aucune candidature hors liste ne peut être admise.

Enfin, chaque liste devra présenter en même temps que les candidatures de ses membres et sa composition, un programme d’action en deux volets : une déclaration de politique générale et un projet pour les Jeunes Démocrates.
Ces programmes d’action n’ont toutefois pas besoin de prendre la forme de profession de foi, car les modalités électorales autorisent que ces dernières soient élaborées et communiquées à la Commission d’Arbitrage après la clôture des appels à candidature.

La Commission d’Arbitrage se tient disponible pour toute demande d’information complémentaire.

Cordialement,
La Commission d’Arbitrage Jeunes Démocrates, par son président Gilles Guillamot

Fichiers :

Laissez un commentaire