Un choix inédit, un choix de civilisation


Le second tour de l’élection présidentielle nous amène à un choix inédit. Un choix de civilisation dont l’impact dépassera les années du quinquennat qui s’annonce.

Nous soutenons la candidature d’Emmanuel Macron. Alliés sur des bases fortes (moralisation, proportionnelle, justice sociale et alternance), nous participons pleinement à la campagne du candidat d’En Marche! en apportant notre énergie et en défendant nos idées et nos valeurs.

Garant d’un renouveau démocratique, grâce aux mesures de moralisation, Emmanuel Macron est devenu le candidat légitime pour la France à laquelle nous aspirons. Une société solidaire, une économie libérée, dans une Union européenne renforcée pour enfin agir pleinement sur des sujets aussi essentiels que la sécurité et l’emploi.

Nous respectons chacune des voix qui ont été apportées à Marine Le Pen, car ses électeurs aspirent eux aussi à un changement. Cependant, nous sommes convaincus que les remèdes du Front National, dont l’ingrédient principal est le rejet de l’autre, ne sont pas adaptés au XXIème siècle, et sont une injure à l’histoire et la culture de la France.

Nous avons nos propres aspirations, qui ne sont pas toutes défendues dans le projet d’Emmanuel Macron aussi fortement que nous le souhaiterions. Mais nous ne pourrons les défendre que dans un pays libre, dans une démocratie enrichie par la proportionnelle. Les menaces permanentes que Marine Le Pen fait planer contre les juges, les policiers, les journalistes, les plus faibles… sont autant de dangers contre notre République, notre démocratie et notre avenir.

Nous avons choisi de soutenir Emmanuel Macron et nous en sommes fiers.

Nous entendons les doutes. Nous voulons dire à ces personnes : tout est encore possible. Tout est encore possible si nous ne brisons pas la France contre les promesses populistes d’extrême droite. Nous voulons que l’avenir de la France soit entre des mains compétentes, ambitieuses, solidaires, porteuses d’espoirs. Nous ne pouvons nous résoudre à voir notre pays détruit par des xénophobes négationnistes, qui remettent en cause, entre autres, les droits des femmes et les droits fondamentaux.

À celles et ceux qui ne partagent pas nos convictions, nous vous demandons de laisser une chance à l’avenir.

Nous sommes convaincus de notre choix. Nous voterons Emmanuel Macron par adhésion ! À celles et ceux qui ne partagent pas nos convictions, nous vous demandons de laisser une chance à l’avenir. Nous savons que vous ne voterez peut être pas par adhésion, mais vous pouvez voter pour la préservation d’un espoir, d’un modèle de démocratie, d’une manière de vivre ensemble et de faire ensemble.

Nous vous appelons toutes et tous à voter Emmanuel Macron le 7 mai.

Pour la France, pour l’Europe, pour l’avenir.

Laissez un commentaire