Félicitations aux nouveaux députés !


Au lendemain du 2nd tour, les Jeunes démocrates se félicitent de l’élection de 43 députés MoDem, qui ont bénéficié de la confiance des français. Cette « vague orange » permettra la formation d’un groupe MoDem à l’Assemblée nationale, au sein de la majorité présidentielle.

Nous adressons tout particulièrement nos félicitations et notre soutien à la Jeune démocrate Sarah El Haïry pour son élection en Loire-Atlantique, avec 62% des votes exprimés. La jeune députée est arrivée à l’Assemblée nationale dès le lundi matin « pour se mettre au travail ».

La députée MoDem Sarah El Hairy lors de son arrivée à l’Assemblée nationale pour la cérémonie de bienvenue des députés. | THOMAS SAMSON/AFP/Getty Images

Nous tenions également à exprimer notre fierté aux deux candidats Jeunes démocrates, Eléonore Leprettre (Bouches du Rhône) et Vincent Chauvet (Saône-et-Loire), qui sont parvenus au 2nd tour et ont mené une campagne remarquable.

Le Président de la République, Emmanuel Macron, a désormais tous les outils pour gouverner. Les élus MoDem veilleront à accompagner les prochaines réformes, en cohérence avec nos valeurs d’humanisme, de pragmatisme et d’européisme. Nous, Jeunes démocrates, leur réaffirmons notre entier soutien, et ne manquerons pas d’alimenter la réflexion des parlementaires, en réagissant sur les prochains projets de réformes, et en leur apportant notre regard.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et sur le site internet pour rester informés !